Lufthansa décolle après ses résultats trimestriels
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 10:51
Le chiffre d'affaires du trimestre s'établit à 11,2 MdEUR , en hausse de 4% sur un an, soutenu par une légère croissance des revenus du transport (+1%).
L'EBITDA ajusté ressort à 1,92 MdEUR, en léger recul de 1% sur un an pour un EBIT ajusté de 1,33 MdEUR, lui aussi à -1% (et conforme au estimations du consensus).
En matière de génération de trésorerie, le Free Cash Flow ajusté atteint 818 millions d'euros, soit plus de 6 fois plus que les 128 millions d'euros dégagés au troisième trimestre 2024. 'Si le flux de trésorerie disponible ajusté du troisième trimestre a dépassé le consensus, cela s'explique principalement par des retards de livraison d'avions', nuance AlphaValue.
Sur neuf mois, Lufthansa Group affiche un bénéfice net cumulé de 1093 millions d'euros (+32% sur un an), pour un chiffre d'affaires de 29 648 millions d'euros (+5%) et un EBIT ajusté de 1480 millions d'euros (+26%).
Les indicateurs de rentabilité restent solides avec une marge d'EBIT ajustée de 11,9% sur le trimestre, malgré un léger recul de 0,6 point sur un an.
'Nous anticipons une performance mitigée du titre aujourd'hui, en l'absence de catalyseurs positifs significatifs. Pour rappel, le consensus et nos estimations restent nettement inférieurs aux objectifs à moyen terme du groupe', indique Yi Zhong, spécialiste du titre chez AlphaValue.
Malgré ce ton prudent, le marché réagit favorablement : le titre gagne plus de 3,5% à Francfort à la suite de la publication.
| 9,088 EUR | XETRA | -0,15% |
A lire aussi
-
Chassé par des inondations dévastatrices de son village du nord-ouest du Maroc, Ahmed El Habachi croyait à un exil temporaire. Trois semaines plus tard, il ne s'imaginait pas rompre le jeûne du ramadan sous une tente, dans la "débrouille". "On prépare le ftour ... Lire la suite
-
Au pied d'un volcan en activité du nord du Japon, l'affrontement fait rage: sur le champ de bataille blanc, les cris fusent, les concurrents se toisent et les boules de neige sifflent, pour une très sérieuse partie de "yukigassen", un sport rêvant d'olympisme. ... Lire la suite
-
De loin, la ferme photovoltaïque de Tom Warren ressemble à n'importe quelle autre. Jusqu'à ce qu'apparaisse une centaine de moutons en train de brouter à l'ombre des panneaux solaires. Pour rien au monde l'éleveur australien, installé à environ 400 kilomètres à ... Lire la suite
-
Ce matin de février, Gisela Salgado est arrivée parmi les premiers devant une agence floridienne spécialisée dans les envois de colis vers Cuba. Dans son sac: des vêtements, du café, du lait en poudre. Des provisions destinées à son frère, qui vit sur l'île communiste. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer